Tour de France, Marchand, Agbégnénou… Quels sont les évènements et les sportifs attendus en 2025 ?... |
Ce dimanche 5 janvier, RTL a publié un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax sur les événements sportifs les plus attendus de cette nouvelle année 2025. Après une année 2024 marquée par les Jeux olympiques, le Tour de France, Léon Marchand ou encore Clarisse Agbégnénou sont les moments et les sportifs les plus attendus.
Léon Marchand, Antoine Dupont, Clarisse Agbégnénou, Pauline Ferrand-Prévot,… des noms qui fleurent bon les Jeux olympiques de Paris 2024 et qui seront également très attendus en 2025 par les Français.
En effet, après un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, les médaillés olympiques français arrivent en tête des sportifs les plus attendus pour cette nouvelle année. Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 596 amateurs de sport.
C’est serré entre le Tour de France et le 6 Nations
Justement chez ce public sportif, Léon Marchand arrive en tête avec 48 % des suffrages (43 % pour le grand public). Le nageur aux quatre médailles devance notamment Antoine Dupont (39 %), Félix Lebrun (27 %), Kylian Mbappé (24 %) ou encore Teddy Riner (24 %).
Chez les athlètes tricolores, Clarisse Agbégnénou truste les deux suffrages (31 % pour le grand public et 35 % chez les amateurs de sport). La judokate doublement médaillée à Paris (bronze en individuel et or par équipe) figure devant Pauline Ferrand-Prévot (32 %), Cassandre Beaugrand (27 %) et Caroline Garcia (23 %).
LIRE AUSSI. Volley-ball, rugby, cécifoot ? Et vos équipes sportives de l’année 2024 sont…
Côtés évènements sportifs, il y a match entre le Tour de France et le Tournoi des 6 Nations. Pour le grand public, c’est la Grande Boucle qui est attendue pour 26 % des Français alors que le Tournoi est privilégié par les amateurs de sport à 33 %. À noter que le Grand Chelem de tennis à Roland-Garros occupe à chaque fois la troisième place (22 % pour le grand public et 26 % chez les amateurs de sport.)