![]() |
Tour de France. « Je suis désolé » : après sa grosse colère, Milan s’est excusé auprès de Girmay... |

Jonathan Milan après la deuxième étape du Tour de France 2025. © BO AMSTRUP / AFP
Dimanche 6 juillet 2025 lors de la deuxième étape du Tour de France, Jonathan Milan (Lidl-Trek) a vivement réprimandé Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) après un sprint intermédiaire. Une fois la ligne d’arrivée passée, l’Italien s’est finalement excusé auprès de l’Érythréen pour cet excès de colère qui ne semblait pas justifié.
Tout est bien qui finit bien. Pourtant, à 54 kilomètres de l’arrivée ce dimanche 6 juillet, Jonathan Milan (Lidl-Trek) était fou de rage contre Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) après avoir passé la ligne d’un sprint intermédiaire. Une scène plutôt incompréhensible tant la bataille semblait s’être déroulée dans les règles. Après l’étape, le coureur italien s’en est allé serrer la main de son rival, lui présentant ses excuses pour ce coup de sang.
Jhonatan Milan apologized to Biniam ??
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) July 6, 2025
We appreciate it, let’s keep racing. pic.twitter.com/eDCfuw8eIQ
Un nouveau duel à Dunkerque ?
« La situation est réglée », assure la formation Intermarché-Wanty tandis que les deux coureurs pourraient de nouveau batailler ce lundi 7 juillet. S’ils n’étaient en mesure de remporter la deuxième étape glanée par Mathieu Van der Poel à Boulogne-sur-Mer, la troisième étape semble promise à un sprinteur.
Reste maintenant à déterminer qui lèvera les bras sur la ligne d’arrivée à Dunkerque tandis que Jonathan Milan et Biniam Girmay pourraient être de la partie en cas de sprint massif.