![]() |
Tour de France. « Je veux me battre à nouveau » : Ferrand-Prévot compte revenir sur la Grande Boucle... |

Pauline Ferrand-Prévot veut revenir sur la Grande Boucle en 2026 © Julien de Rosa/AFP
Lauréate en 2025, Pauline Ferrand-Prévot ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec le Tour de France. En conférence de presse, « PFP » a annoncé vouloir « se battre à nouveau » pour la conquête du maillot jaune en 2026.
Pauline Ferrand-Prévot n’est pas rassasiée. Brillante vainqueur du Tour de France femmes 2025, la Française s’est exprimée en conférence de presse ce lundi 11 août. Celle qui a tout gagné « veut se battre à nouveau » pour remporter un second Tour de France en 2026. En 2024, Pauline Ferrand-Prévot avait annoncé s’être donnée trois ans pour gagner le Tour de France, objectif atteint un an après. Questionnée à ce sujet, la championne a répondu en souriant : « Oui, mais je n’ai pas dit combien de fois. »
Ferrand-Prévot aimerait un chrono pour « se juger »
La lauréate 2025 a « aimé la relation avec le public » et « a pris du plaisir à courir en France. » « PFP » se méfie néanmoins de ses rivales l’année prochaine : « Ça va être plus dur, tout le monde va élever son niveau mais c’est ça que je préfère, que la bataille soit dure et que tout le monde soit à 100 %. »
Lire aussi : Cyclisme. Ferrand-Prevot sera à Lorient fin août
La coureuse de la Visma Lease a Bike aimerait la présence d’un contre-la-montre sur l’édition 2026 pour « se juger ». « Que tout le monde progresse et que le cyclisme progresse, c’est vraiment le but », a-t-elle ajouté.