![]() |
Tour de France. « On a très peur pour la fin de ce Tour ! » Retrouvez notre podcast 100 % Vélo... |

Tadej Pogacar, ce mercredi à Caen, sur la 5e étape du Tour de France. © Martin ROCHE / Ouest-France
La 5e étape du Tour de France 2025, un chrono autour de Caen, a vu la victoire de Remco Evenepoel, ce mercredi 9 juillet. Tadej Pogacar a pris le maillot jaune et Jonas Vingegaard a perdu gros. Nous en parlons dans notre podcast « 100 % Vélo ».
Tadej Pogacar est donc déjà en jaune ce mercredi 9 juillet, après seulement cinq jours de course sur le Tour de France. Le Slovène de l’équipe UAE a certes terminé deuxième de la cinquième étape à Caen, remportée superbement par le Belge Remco Evenepoel. Mais le triple lauréat de la Grande Boucle a dominé tous ses rivaux et s’est donc hissé sur la plus haute marche du podium. Ce mercredi 9 juillet, le grand perdant se nomme lui Jonas Vingegaard, à côté de ses pompes et désormais quatrième du général à 1’13’’de Tadej Pogacar.
LIRE AUSSI. « Un outsider gênant » : Kévin Vauquelin arrive à fond dans le toboggan normand
Foule immense à Caen
Cette démonstration, Ouest-France en parle dans son podcast « 100 % Vélo » décliné quotidiennement pendant le passage du Tour de France dans l’Ouest. Le Tour est-il déjà plié en faveur de Tadej Pogacar, peut-on s’attendre à une révolte de Jonas Vingegaard ? Nos journalistes présents sur la course, avec Joris Martin, de la radio Sweet FM, débriefent de cette belle journée marquée par ailleurs par une foule immense dans les rues de Caen et dans la campagne calvadosienne.