![]() |
Tour de Pologne. Après sa chute « Paul Lapeira sera au départ de la 4e étape », confirme son équipe... |

Paul Lapeira prendra le départ de la quatrième étape du Tour de Pologne. © Loïc VENANCE / AFP
Malgré une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne ce mercredi 6 août, Paul Lapeira sera bien au départ de la quatrième étape, jeudi, a assuré sa formation Decathlon - AG2R La Mondiale dans un communiqué. Le Français, blessé, conserve donc son maillot jaune, après que les temps du général aient été gelés par la direction de la course.
Bonne nouvelle pour Paul Lapeira. Tombé à 22 kilomètres de l’arrivée ce mercredi 6 août durant la troisième étape du Tour de Pologne alors qu’il portait le maillot jaune, le Français va prendre part à la quatrième étape ce jeudi. Son équipe l’a confirmé via un communiqué, précisant que Lapeira reste leader du classement général.
Des blessures gênantes ?
Si les temps ont été gelés au classement général, le Français conserve donc bien la tête. Mais il repartira diminué sur son vélo, touché par plusieurs blessures. « Paul Lapeira a été victime d’une lourde chute dans la dernière partie de la 3e étape du Tour de Pologne. Il a toutefois pu terminer l’étape. Il souffre de multiples dermabrasions et de 2 côtes fissurées. Suite à la chute, les temps au classement général ont été gelés. Paul conserve donc le maillot de leader et sera bien au départ de la quatrième étape demain », précise sa formation Décathlon AG2R La Mondiale.
Reste à savoir si le champion de France 2024 sera en mesure d’avaler les 201,4 kilomètres de la quatrième étape dans cet état.
Lire aussi : Cyclisme. Le Breton Soen Le Pann vice-champion de France U19 de contre-la-montre
La quatrième étape se déroulera sans son dauphin au départ de cette troisième étape, Mathias Vacek. Le Tchéque a lui abandonné durant l’épreuve.