![]() |
Trail. Mathieu Blanchard veut se qualifier pour l’UTMB 2026... |

Avant la Hardrock 100 qui est son principal défi de l’année, Mathieu Blanchard va participer à l’Ultra-Trail Snowdonia au Pays de Galles, une course de plus de 100 km dont 6 500 mètres de dénivelé positif. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP
Quelques semaines après avoir remporté le Yukon Arctic Ultra, Mathieu Blanchard va participer l’Ultra-Trail Snowdonia du 16 au 18 mai 2025. Son objectif est de se qualifier pour l’Ultra Trail du Mont Blanc 2026.
Nouveau défi pour Mathieu Blanchard, quelques semaines après avoir remporté la course extrême la Yukon Artic Ultra. Du 17 au 18 mai 2025, le coureur de 36 ans va participer à l’Ultra-Trail Snowdonia by UTMB, organisé au Pays de Galles. 104 kilomètres (dont 6 500 m de dénivelé positif) qui attendent les nombreux coureurs venus s’inscrire à cette course qui gagne de plus en plus d’importance auprès des amateurs.
Qualificatif pour l’UTMB 2026
Alors qu’il avait annoncé en interview hésiter entre l’ultra trail d’Australie et la Snowdonia, Mathieu Blanchard a finalement opté pour l’ultra-trail gallois. Pour l’ancien aventurier de Koh-Lanta, participer à une course lui permet d’assurer sa qualification pour l’Ultra-Trail du Mont Blanc en 2026. Une participation à au moins une course du circuit UTMB l’année précédente est nécessaire pour participer à cette prestigieuse course. Il s’y est par ailleurs particulièrement illustré par le passé, avec deux podiums en 2021 et 2022.
Lire aussi : Trail. « Apparemment, j’ai peur du vide » : cette Bretonne est partie à l’assaut de la Transvulcania
D’autres défis attendent encore Mathieu Blanchard lors de cette année 2025, donc la Hardrock 100, qui aura lieu au mois de juillet 2025 dans le Colorado, aux États-Unis. Pour le coureur, il s’agit de son principal objectif.