![]() |
Transat Paprec. Un bateau passe à côté de la ligne d’arrivée et doit faire demi-tour... |

Pauline Courtois et Alexis Thomas ont d’abord raté la ligne d’arrivée de la Transat Paprec 2025, avant de se rattraper et de la franchir officiellement, ce vendredi 9 mai à Saint-Barthélemy. © Vincent Olivaud
Le bateau « Wings of the Ocean », skippé par Alexis Thomas et Pauline Courtois, a raté la ligne d’arrivée sur la Transat Paprec 2025, ce vendredi 9 mai à Saint-Barthélemy (Antilles). Il a alors dû faire demi-tour pour pouvoir la franchir officiellement et valider sa 9e position.
Petit couac à l’arrivée de la Transat Paprec 2025. Le final de cette course, au suspense incroyable avec les dix premiers arrivés en moins de deux heures, a vu un bateau rater la ligne d’arrivée à Saint-Barthélemy, ce vendredi 9 mai. Dans le noir de la nuit aux Antilles, Wings of the Ocean a manqué sa cible et est passé à côté.
Une erreur sans grosse conséquence
Les deux skippers du Figaro 3, Alexis Thomas et Pauline Courtois, ont ensuite été prévenus et ont dû faire un demi-tour pour pouvoir franchir la ligne en bonne et due forme.
Ce qui leur a fait perdre quelques minutes, sans conséquence heureusement, puisqu’ils n’ont pas été dépassés par un concurrent. Ils ont ainsi terminé 9e de la course, après 18 jours, 21 h, 2 minutes et 28 secondes.
Lire aussi : revivez notre direct de l’arrivée de la Transat Paprec
Un classement décevant en comparaison de leur course, eux qui ont été les deux skippers le plus souvent en tête (194 fois), avant de dégringoler sur la fin lorsque toute la flotte s’est resserrée dans la pétole dans les dernières heures de la course.