![]() |
Treize ans après, l’US Boulogne retrouve la Ligue 2, après la relégation de l’AC Ajaccio... |

L’US Boulogne retrouve la Ligue 2, treize ans après sa relégation © BRUNO FAHY / AFP
En ce mercredi 6 août, l’AC Ajaccio a annoncé ne pas être en mesure de saisir le CNOSF, après avoir été relégué, il y a quelques semaines, par la DNCG en Ligue 2. Une descente administrative qui profite à l’US Boulogne, battu en barrages au mois de mai par le Clermont Foot et donc repêché. Le club a officialisé son retour en Ligue 2, sur ses réseaux sociaux.
« Le club n’est pas en mesure de saisir le CNOSF dont le délai expirait ce jour à 17 h. Les dirigeants s’attellent à présenter un budget pour évoluer en National 1 afin de préserver le statut professionnel. (AC Ajaccio, communiqué officiel) » Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Rétrogradé il y a quelques semaines par la DNCG, l’AC Ajaccio a annoncé ne pas être en mesure de saisir le CNOSF ce mercredi 6 août et laisse ainsi sa place à une équipe repêchée, en l’occurrence celle défaite lors des barrages Ligue 2/National 1.
Deuxième montée en deux ans pour l’US Boulogne
Le club a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « ??’?????????? ???? ?????????? ?? ?????? ! Après une grosse saison 2024-2025, des barrages et une longue attente, l’USBCO accèdera officiellement à la Ligue 2 BKT après validation du CA de la FFF ce jeudi 7 août à 12 h. » L’US Boulogne aurait certainement préféré signer une montée par l’aspect purement sportif mais cette montée leur permet de signer un retour sur la scène nationale.
En début d’année 2023, le club nordiste ne se situait qu’en Nationale 2. Deux ans plus tard, les Boulonnais retrouvent donc la deuxième division française, avec l’objectif de s’y maintenir. Les hommes de Fabien Daigneaux vont être opposés à deux reprises à l’USL Dunkerque, pour un derby du Nord, qui s’annonce palpitant.