|
Trophée The Best. L’étonnante absence de Kylian Mbappé, Achraf Hakimi surprend avec son vote... |
Si Ousmane Dembélé a été sacré meilleur joueur de l’année, ce mardi 16 décembre, les détails des votes publiés par la Fifa révèlent plusieurs choix étonnants, dont celui d’Achraf Hakimi et l’absence de Kylian Mbappé.
Sacré meilleur joueur de l’année par la Fifa, Ousmane Dembélé a dominé les suffrages du Trophée The Best. Mais certains votes, dont celui d’Achraf Hakimi, ont réservé quelques surprises. Kylian Mbappé, lui, n’a pas participé au scrutin.
Ousmane Dembélé plébiscité
La Fifa a dévoilé ce mardi le détail des votes pour le trophée The Best. Déjà lauréat du Ballon d’Or, Ousmane Dembélé a été élu meilleur joueur de l’année 2025 lors de la cérémonie organisée à Doha, à la veille de la finale de la Coupe intercontinentale entre le PSG et Flamengo.
The Best ?? pic.twitter.com/qlkDgBmIKP
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 16, 2025
Très largement plébiscité par les capitaines et sélectionneurs nationaux, l’attaquant parisien figure en tête de nombreux classements. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, l’a notamment placé devant Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Le latéral marocain a toutefois fait un autre choix.
Lire aussi : Dembélé meilleur joueur de 2025 pour la Fifa, Luis Enrique meilleur entraîneur… Nouvelle razzia du PSG
Capitaine des Lions de l’Atlas, Hakimi a désigné Kylian Mbappé comme premier choix, devant Ousmane Dembélé et Raphinha. Un vote qui tranche avec celui de plusieurs autres acteurs, à l’image de Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, qui a placé Dembélé en tête devant Raphinha et Mbappé. Enfin, l’absence de Kylian Mbappé parmi les votants n’est pas passée inaperçue. Capitaine de l’équipe de France, le buteur n’a pas participé au vote, comme lors de l’édition précédente.