![]() |
Trophées UNFP. Amine Gouiri récompensé du plus beau but de la saison avec l’OM contre Brest... |

Amine Gouiri a été récompensé du trophée UNFP de plus beau but de la saison 2025 avec son retourné marqué contre le Stade Brestois avec l’OM. © CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Amine Gouiri a été récompensé, ce dimanche 11 mai, du trophée Juste Fontaine du plus beau but de la saison 2025 lors de la 33e cérémonie des trophées UNFP. C’était le dimanche 27 avril lorsque l’Algérien a trouvé la faille sur un retourné acrobatique contre le Stade Brestois avec l’OM que l’ancien Rennais avait régalé.
Ce dimanche 27 avril, Amine Gouiri s’était offert un triplé et avait écœuré les Brestois à lui tout seul. L’Algérien a été récompensé ce dimanche 11 mai du trophée UNFP de plus beau but de la saison 2025. Logique !
Voir aussi : VIDÉO. PSG en finale, suspense en Ligue 1… « Cellule Foot » décrypte la fin de saison croustillante
L’ancien Rennais concourrait dans cette catégorie avec Esteban Lepaul (Sco Angers), Andrey Santos (Strasbourg) et Moses Simon (FC Nantes) et Maghnes Akliouche (AS Monaco).
En confiance lors du match de clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a montré une autre partie de sa palette en fin de première mi-temps. Alors que les Phocéens menaient 2-1, il s’est placé autour du point du penalty. Puis a appelé le ballon auprès de Mason Greenwood, qui l’a idéalement servi. À proximité du point de penalty, il a alors contrôlé de la poitrine, avant de réaliser un retourné acrobatique, de reprendre le ballon dans le timing parfait puis de surprendre le portier adverse, en trouvant le petit filet (45’, 3-1).
Voir aussi : VIDÉO. Contrôle, retourné, petit filet : le superbe but d’Amine Gouiri avec l’OM contre Brest
Ce soir-là, Amine Gouiri avait enflammé le Vélodrome, subjugué par la réussite de ce geste ambitieux. Le stade a alors scandé son nom à l’appel du speaker André Fournel. Ses coéquipiers n’ont pas été en restes, à commencer par Valentin Rongier et Adrien Rabiot, interdits à la vision des ralentis retransmis sur les écrans géants.