![]() |
Trophées UNFP. Le Lillois Lucas Chevalier, élu meilleur gardien de Ligue 1... |

Lucas Chevalier a été élu meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. © AFP
Lucas Chevalier a été élu meilleur gardien de Ligue 1, ce dimanche 11 mai, lors de la cérémonie des trophées UNFP. Le gardien de Lille succède au Parisien Gianluigi Donnarumma.
« C’est la première fois que je suis nommé, je n’avais jamais gagné, merci beaucoup, c’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine je m’inscris derrière des grands noms. Merci aux votants, à mes défenseurs d’avoir laissé passer un peu des actions pour que je m’illustre, plaisante-t-il. Il reste un match on doit aller chercher la 4e place pour aller chercher les qualifications à la Ligue des champions. » Ainsi s’est exprimé Lucas Chevalier, ce dimanche 11 mai après avoir été récompensé du trophée de meilleur gardien de Ligue 1 lors de la cérémonie des trophées UNFP, ce dimanche 11 mai.
Appelé pour la première fois en équipe de France à l’occasion du rassemblement de novembre, Lucas Chevalier est un pur produit du Nord de la France. Doté de qualités naturelles supérieures à la moyenne, le jeune gardien a connu une trajectoire linéaire avant d’exploser au plus haut niveau avec Lille, son club de cœur.
Lire aussi : PORTRAIT. « Le numéro 1 en Ligue 1 » : Lucas Chevalier chez les Bleus, itinéraire d’un gamin en Nord
Dans cette catégorie, étaient également nommés : Gianluigi Donnarumma (PSG), récompensé la saison dernière et en 2022, le Marseillais Geronimo Rulli et le Strasbourgeois Petrovic.