![]() |
Un basketteur de l’AS Monaco décède à 17 ans dans un accident en rentrant d’un déplacement... |

Un jeune de l’AS Monaco Basket, âgé de 17 ans, est décédé dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans un accident de la route. © AS Monaco Basket
Un joueur de l’AS Monaco Basket âgé de 17 ans est décédé dans un accident de la route dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025. Il rentrait d’un déplacement avec son équipe.
L’AS Monaco Basket en deuil. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025, aux alentours de 3 h du matin, un minibus transportant plusieurs joueurs de l’ASM a eu un accident sur l’Autoroute A8 au niveau du Cannet-des-Maures. L’accident, causé par le chauffeur qui se serait endormi, a coûté la vie à un adolescent de 17 ans, rapportent nos confrères d’Ici Provence, confirmant une source de la gendarmerie. L’équipe rentrait d’un match de la réserve monégasque, qui évolue en nationale 3.
Plusieurs blessés, un pronostic vital engagé
Un autre joueur de Monaco, âgé de 24 ans, a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Quatre autres blessés sont également à déplorer : deux hommes d’une quarantaine d’années et deux autres d’environ 20 ans. L’ASM, dans un communiqué a exprimé ses sincères condoléances aux proches du joueur décédé et une minute de silence sera faite avant le match de la Roca Team en championnat contre Bourg-en-Bresse.