![]() |
Un club allemand renonce à recruter un international israélien soutenant la guerre à Gaza... |

Shon Weissman a publiquement affiché son soutien à l’armée israélienne en 2023. © Getty Images via AFP
Sur le point de recruter Shon Weissman (29 ans), le Fortuna Düsseldorf a finalement fait marche arrière sous la pression de ses supporters. Par le passé, Weismann a publiquement soutenu l’action de l’armée israélienne à Gaza.
Alors que Shon Weissman était en passe de signer en faveur du Fortuna Düsseldorf, le club de deuxième division allemande a fait marche arrière, sous pression de ses supporters.
« Nous avons étudié le profil de Shon Weissman de manière intensive, mais avons finalement décidé de ne pas le signer », s’est justifié le club allemand.
INFO-TWEET ??
— Fortuna Düsseldorf (@f95) August 5, 2025
Wir haben uns intensiv mit Shon Weissman beschäftigt, uns aber final entschieden, von einer Verpflichtung abzusehen.#f95 | ???
Weissman soutien actif de Tsahal
Lorsque la rumeur de la venue de Weissman s’est ébruitée, une levée de boucliers s’est faite chez les supporters, lesquels ne voulaient pas voir l’international israélien sous leurs couleurs. En 2023, Weissman avait publiquement soutenu l’action de l’armée israélienne à Gaza.
« Quelle est la raison logique pour laquelle 200 tonnes de bombes n’ont pas déjà été larguées sur Gaza ? Tout Gaza soutient le terrorisme. Tout Gaza est mort », avait déclaré sur les réseaux sociaux celui a servi dans l’armée de l’air israélienne.
Lire aussi : Tour de France. Sylvan Adams, mécène d’Israel Premier Tech et homme de l’ombre de la guerre à Gaza
Après ces propos, Weissman, alors joueur de Grenade, ne s’était pas rendu à Pampelune pour sa sécurité personnelle alors qu’il devait affronter Osasuna avec son club.