Un international iranien a écopé d’une grosse amende pour avoir enlacé une supportrice... |
Ramin Rezaeian, international iranien, est sanctionné pour avoir enlacé une supportrice avant un match. Les contacts avec les femmes hors du cadre familial sont interdits en Iran, et il a alors écopé d’une amende de plus de 11 000 euros.
Ramin Rezaeian (34 ans) a écopé d’une amende de 11 644 euros pour avoir enlacé une supportrice avant une rencontre de championnat. Les faits se sont déroulés, jeudi 26 décembre, lors du match opposant Esteghlal et Chadormalu.
« Conduite antisportive »
Et le comité d’éthique de la Fédération iranienne de football a rendu son verdict quelques jours après. « Ramin Rezaeian, joueur du club Esteghlal de Téhéran, a été condamné à payer 510 millions de rials (soit 11 644 euros) pour conduite antisportive », a indiqué la Fédération.
LIRE AUSSI. Iran. Un joueur de football prend une supportrice dans ses bras, la Fédération le suspend
En Iran, l’international aux 65 sélections n’est pas le premier joueur sanctionné pour ce même motif. La loi islamique interdit tout contact physique avec une femme hors du cercle familial. Et pourtant, il a fallu attendre 2019 pour voir des femmes dans les stades en Iran. Jusque-là , elles étaient interdites d’accès, et aujourd’hui, elles sont encore limitées en nombre.