![]() |
Une application pour soutenir les clubs sportifs se développe en Mayenne... |

Kyllian Dauzou, chargé de développement commercial et marketing sportif en Mayenne pour Ma petite sponso. © Ouest-France
L’application mobile Ma petite sponso a pour objectif de permettre aux clubs sportifs d’obtenir des dons autrement, via des achats réalisés par les utilisateurs. Son développement en Mayenne a été confié à  Kyllian Dauzou.
Ma petite sponso, c’est une application mobile développée par les fédérations membres du Comité national olympique sportif français et lancée en février 2023. « Elle fonctionne sur le principe du cashback », présente Kyllian Dauzou. L’utilisateur réalise un achat en magasin ou en ligne. Il est remboursé d’une partie de la note et génère un don du même montant pour le club de son choix. Ces sommes sont financées par les entreprises présentes sur l’application, via une commission.
Le jeune homme de 21 ans, habitant de Mayenne, est chargé de développer le nombre d’entreprises partenaires en Mayenne. Une mission qu’il effectue depuis septembre 2024 le cadre de sa formation de négociateur technico-commercial en apprentissage. Il a « toujours eu envie de travailler dans le monde du sport ». Il étudie au sein de l’organisme Sponso + academy, qui laisse une large part à la pratique. « J’ai déjà démarché une centaine d’entreprises locales depuis septembre. »
« Une autre façon de soutenir les clubs »
L’application compte déjà 15 000 enseignes dont Airbnb, Amazon, Carrefour, Biocoop… « Ce sont surtout des enseignes nationales et on voudrait aussi avoir des petits commerçants locaux. C’est parfois compliqué voire impossible pour eux de sponsoriser un club, là c’est une autre façon de le soutenir financièrement », vante Kyllian Dauzou.
Lors de l’inscription, les particuliers peuvent choisir de soutenir le club de leur choix parmi ceux inscrits. « Dans un second temps, je démarcherai les clubs locaux. Mais beaucoup sont déjà sur l’application, via leur fédération », explique Kyllian Dauzou. Il assure : « Le but de Ma petite sponso est de soutenir les clubs amateurs et faire gagner en visibilité les enseignes locales. »
Informations : https://www.mapetitesponso.fr ; contact : k.dauzou@mapetitesponso.fr