Usyk - Fury 2. « C’est la dernière fois que je l’ai vu comme ça » : la femme de Fury prend la parole... |
Ce sont les deux meilleurs poids lourds de la planète qui s’affrontent ce week-end en Arabie saoudite, lors d’un combat de boxe pour l’histoire. Quelques mois plus tôt, Oleksandr Usyk avait infligé son unique défaite à Tyson Fury, par décision partagée, ce qui lui avait permis de devenir champion incontesté des poids lourds. Pour préparer au mieux cette revanche, le Britannique s’est coupé de sa famille.
À l’issue d’un combat de 12 rounds, Oleksandr Usyk s’imposait contre Tyson Fury le 19 mai dernier et devenait le premier champion unifié (WBO, WBC, IBO, IBC) de la catégorie reine du noble depuis Lennox Lewis en 1999. En plus de cet exploit, l’Ukrainien infligeait au Britannique sa première défaite en carrière, à la décision partagée des juges. La revanche, prévue dans les clauses du contrat, se déroulera ce samedi 21 décembre à la Kingdom Arena de Riyad.
Paris Fury présente en Arabie saoudite
Présente en Arabie saoudite pour soutenir son mari Tyson Fury, Paris Fury a partagé ces trois mois durant lesquels le poids lourd britannique ne lui a pas adressé une seule fois la parole. Concentré comme jamais. « Je crois qu’il n’a pas parlé à beaucoup de personnes cette fois-ci », raconte Paris Fury à IFL TV. « Je ne l’ai pas vu comme ça depuis la revanche contre Deontay Wilder. C’est la dernière fois que j’ai vu Tyson dans cet état d’esprit. Je ne peux pas vous dire grand-chose car nous n’avons pas parlé depuis des semaines et des semaines. »
LIRE AUSSI. Usyk - Fury. « Que peut faire Fury devant l’ordinateur Usyk ? » : Brahim Asloum livre son pronostic
« J’ai été loin de ma femme et de mes enfants pendant trois mois, je n’ai pas parlé à Paris pendant trois mois, pas un mot. J’ai fait beaucoup de sacrifices », a déclaré Tyson Fury à TNT Sports. Pendant la pesée, il y a bien eu un échange de regards entre le couple. Mais de quelques secondes. Quand celui entre les deux boxeurs durait… onze minutes.