Usyk - Fury 2. Le président de l’Ukraine demande à Usyk de ne pas frapper Fury « trop fort »... |
Volodymyr Zelensky a apporté son soutien au boxeur ukrainien Oleksandr Usyk avant son combat contre le britannique Tyson Fury, ce samedi 21 décembre à Ryad (Arabie saoudite). Le président ukrainien s’est même permis un trait d’humour, en demandant à Usyk de ne pas frapper son adversaire trop fort pour ne pas mettre en péril l’aide militaire de Londres à Kiev.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait un trait d’humour en demandant à la star de la boxe Oleksandr Usyk de ménager son rival britannique Tyson Fury lors de leur combat de ce samedi 21 décembre 2024 pour ne pas mettre en péril l’aide militaire de Londres à l’Ukraine.
« Tous les Ukrainiens sont de votre côté »
Usyk a battu Fury en mai pour devenir le champion du monde incontesté des poids lourds et les deux hommes se retrouvent ce samedi à Ryad (Arabie saoudite) pour une revanche.
« Tous les Ukrainiens sont de votre côté », a dit Zelensky vendredi dans une vidéo diffusée sur Telegram et adressée au boxeur ukrainien. « Bien sûr, la Grande-Bretagne aide l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie », a-t-il cependant remarqué. « C’est pourquoi, quand tu battras Fury, ne le frappe pas trop fort, parce que nous ne voulons pas qu’ils interdisent Storm Shadow », a-t-il poursuivi, évoquant le nom britannique d’un missile de croisière franco-britannique fourni par Londres à Kiev.
????????@usykaa pic.twitter.com/aESe5jITwv
— Volodymyr Zelenskyy / ????????? ?????????? (@ZelenskyyUa) December 20, 2024
Les médias britanniques ont rapporté le mois dernier que l’Ukraine avait tiré des missiles Storm Shadow sur la Russie pour la première fois après que Londres lui a donné le feu vert pour de telles frappes. Le gouvernement britannique a refusé de confirmer ou d’infirmer ces informations. Ces tirs, ainsi que ceux de missiles balistiques ATACMS américains autorisés par Washington, ont suscité la fureur de Moscou qui a répliqué avec un tir de missile lourd à vocation stratégique, démuni de ses ogives nucléaires.