Usyk - Fury 2. Première dans l’histoire de la boxe : une IA sera le quatrième juge du combat... |
Sept mois après la victoire d’Oleksandr Usyk contre Tyson Fury, les deux boxeurs se retrouvent, ce samedi 21 décembre à Riyad (Arabie saoudite) pour une revanche très attendue. Un combat historique accompagné d’une petite révolution dans le noble art puisque le quatrième juge du combat sera une intelligence artificielle.
Le quatrième juge de la revanche entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury sera une intelligence artificielle, ce samedi 21 décembre à Riyad en Arabie saoudite. Le recours à l’intelligence artificielle est une première dans l’histoire du noble art. Une révolution à la hauteur de l’immensité du combat où le vainqueur s’emparera des ceintures WBO, WBC, IBO.
Ever wondered how AI could change the world of boxing? Meet the 4th Judge ?? An experimental AI scoring system debuting at Usyk2Fury on December 21 ?? Let’s see how this experiment unfolds ?? pic.twitter.com/CQQJ88MJcd
— TURKI ALALSHIKH (@Turki_alalshikh) December 19, 2024
Le scoring de l’IA n’aura pas d’impact
La technologie sera uniquement consultative et le scoring présenté par l’IA n’aura pas d’impact sur le résultat. En définitive il s’agit surtout là d’un test pour établir ou non des différences de verdicts entre une machine et un humain.
LIRE AUSSI. Fury - Usyk 2. Mike Tyson, Lennox Lewis, Brahim Asloum… Qui est le favori des champions ?
L’appréciation est au cœur de l’arbitrage de la boxe anglaise et les décisions controversées sont récurrentes dan le noble art. Reste à déterminer si ce support artificiel sera reconduit.