Usyk - Fury 2. « Que peut faire Fury devant l’ordinateur Usyk ? »: Brahim Asloum livre son pronostic... |
Sept mois après leur premier combat, remporté par Oleksandr Usyk, l’Ukrainien et Tyson Fury vont remonter sur le ring, samedi 21 décembre en Arabie saoudite. Avant ce choc des géants, Brahim Asloum nous a livré son pronostic, lui qui voit à nouveau Usyk s’imposer.
Quand on lui rappelle qu’il avait correctement pronostiqué le premier combat Oleksandr Usyk - Tyson Fury, Brahim Asloum sourit : « Je pense connaître correctement mon sport. » Forcément, on a été tenté de lui demander à nouveau son avis sur la revanche, lorsqu’on a rencontré le champion olympique 2000 à Tignes (Savoie), dans le cadre des Étoiles du Sport.
« Fury aime quand les mecs ont 125 kg, mais quand tu ne touches pas… »
Et, à l’instar de ses coups en carrière, Asloum est direct : « Même si Fury est préparé, je ne vois pas ce qu’il peut faire devant un ordinateur comme Usyk, capable de bouger douze rounds. » Le Français prédit donc que le combat, prévu le samedi 21 décembre à Riyad (Arabie saoudite), n’échappera pas à l’Ukrainien, déjà vainqueur en mai.
USYK IS HERE??#Usyk2Fury | #RiyadhSeason
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) December 21, 2024
Live NOW on DAZN: Click link in bio to buy | @Turki_alalshikh pic.twitter.com/bkeBk5Kp3k
« Fury n’en est pas capable, poursuit Asloum. D’ailleurs, en mai, il a été sauvé par l’arbitre, parce qu’il n’y avait pas de compte debout. Il aurait dû laisser Fury tomber. Et 125 kg, peut-être que ça ne se relève pas… Maintenant, Usyk sait qu’il l’a fait. Il doit avoir une confiance encore plus hors norme. Je ne suis pas sûr que Fury ait les armes pour rivaliser face à un mec comme ça. Il est trop intelligent, va trop vite. Il est “tout trop” par rapport à Fury. Fury aime quand les mecs en face de lui ont 125 kg (Usyk pesait 101 kg lors du combat en mai). Mais quand tu ne touches pas, tu ne touches rien du tout. C’est plus fatigant de taper dans le vide que de toucher les adversaires. »
Le combat est-il donc plié d’avance ? « C’est la catégorie des poids lourds, je n’enterrerai donc personne, précise Asloum. Mais, pour moi, c’est du 60 % - 40 % pour Usyk. S’il ne prend pas de mauvais coups… Au niveau de la stratégie QI-combat, je ne vois pas comment il peut perdre. » Verdict samedi soir.