Vendée Globe. Sam Goodchild contraint de repêcher 180 m² de grande voile tombés à la mer... |
Le Britannique Sam Goodchild a connu une mésaventure, ce dimanche 22 décembre au matin. Le skipper a été obligé de repêcher les 180 m² de sa grande voile qui étaient tombés dans l’océan Pacifique.
Ce dimanche 22 décembre au matin, Sam Goodchild a eu un petit coup de chaud. Alors que la nuit australe tombait au large du point Nemo, le skipper de Vulnerable a remarqué que sa grande voile d’avant était tombée à la mer.
Une heure top chrono !
Selon la direction de course, près de 180 m2 de tissus étaient plongés dans les vagues du Pacifique. Le Britannique s’est immédiatement arrêté pour tenter de récupérer sa grande voile d’avant et limiter les dégâts.
LIRE AUSSI. Le duel Richomme - Dalin se poursuit, quelques galères… Suivez le 42e jour de course
En à peine une heure, Sam Goodchild est parvenu à remonter à bord sa voile à la force de ses bras. Tout s’est finalement bien terminé.
?? ?????? ???? ???? ???????????? ??` ???? ?????? ????´????????´????´?? ?????? ?????? ??????????????????
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 22, 2024
La nuit australe tombait ce matin (heure française), quand la grande voile d’avant qui le tractait est soudainement tombée à l’eau. Sam a immédiatement arrêté le bateau et… pic.twitter.com/UbuNGAWDk3
Le Britannique n’a donc pas perdu trop de temps. Au pointage de 11 h, Sam Goodchild était toujours à la 10e place de ce Vendée Globe, à 1 486,3 milles de la tête de la course.