|
VIDÉO Liga. De retour en tant que titulaire, Kylian Mbappé délivre déjà le Real Madrid avec un sublime but... |
1
Kylian Mbappé a déjà été buteur pour son retour avec le Real Madrid. © NurPhoto via AFP / JOSE BRETON
Dès son retour en tant que titulaire après avoir été préservé en Ligue des champions, Kylian Mbappé a délivré le Real Madrid à Alaves, lors de la 16e journée de Liga (1-2), ce dimanche 14 décembre 2025. Le Français a déjà marqué son 22e but avec les Merengues, toutes compétitions confondues.
Préservé en Ligue des champions plus tôt dans la semaine, Kylian Mbappé signait son retour avec le Real Madrid, ce dimanche 14 décembre, sur la pelouse d’Alaves, pour le compte de la 16e journée de Liga. Mercredi 10 décembre, le Français a assisté impuissant à la défaite des siens face à Manchester City (1-2), confirmant la mauvaise forme des Merengues, avec deux défaites consécutives.
Sublime but pour Kylian Mbappé
Avec leur attaquant français star titulaire, les Madrilènes espéraient enfin briser cette spirale négative. Et le capitaine des Bleus ne va pas faire mentir la « dépendance Mbappé », puisqu’après seulement 24 minutes de jeu, c’est encore lui qui délivre son club : lancé dans la profondeur en étant excentré, il repique vers l’axe, fixe son vis-à-vis, le perd avec une série de dribble et place une puissante frappe dans la lucarne (0-1, 24’). Une sublime réalisation et sa 22e, toutes compétitions confondues.
Mais Kylian Mbappé ne peut pas être toujours le seul superhéros de son club et en seconde période, le Real Madrid retombe dans ses travers avec une défense trop fébrile. Entré en jeu, pour son tout premier ballon touché, Vicente prend dans le dos la défense madrilène et mystifie Courtois dans les cages (1-1, 69’).
La Casa Blanca parvient malgré tout à reprendre l’avantage, sans que Mbappé soit décisif cette fois-ci, mais avec sa connexion 100 % brésilienne : Vinicius sert de l’extérieur du pied de Rodrygo, qui n’a plus qu’à pousser au fond (1-2, 76’).
Un succès précieux pour le Real Madrid, qui stoppe l’hémorragie de ses résultats négatifs et reste chasseur du FC Barcelone avec 4 points de retard sur le leader catalan.