![]() |
VIDÉO PSG - Real Madrid. Tous les buts de la demi-finale de Coupe du monde des clubs... |

Ousmane Dembélé, ici à l’image, décisif lors du premier but du PSG contre le Real Madrid © Getty Images via AFP
Deux buts en l’espace de neuf minutes, une magnifique action collective conclue par Fabian Ruiz et enfin un dernier but de Ramos… Le PSG a écrasé le Real Madrid (4-0) ce mercredi 9 juillet en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Découvrez les buts en vidéo.
C’est un match que la planète football attendait depuis des jours. Un choc, marqué par les retrouvailles entre Kylian Mbappé et le PSG, son ancien club. Choc qui a finalement tourné court (4-0) dès les dix premières minutes. D’entrée de partie, les hommes de Luis Enrique ont pris les commandes en profitant des immenses erreurs défensives de leurs adversaires.
Dès la sixième minute, c’est Raul Asencio, de retour après une phase de poule cauchemardesque (penalty concédé contre Al-Hilal et carton rouge contre Pachuca), qui a commis une première bévue, d’un dégagement complètement manqué pour offrir l’ouverture du score à Fabian Ruiz. Dans la foulée de cette première erreur, Antonio Rüdiger, l’autre défenseur central, a lui aussi complètement sabordé son équipe. Ousmane Dembélé profite alors de l’offrande : (2-0) en neuf minutes.
Lire aussi : DIRECT. PSG - Real Madrid : festival offensif des Parisiens, qui marchent sur les Espagnols
Chef-d’œuvre collectif
Un deuxième but qui en a appelé un troisième, seulement un quart d’heure plus tard. Cette fois-ci, aucune erreur adverse, le PSG s’est mis à l’abri tout seul, d’un chef-d’œuvre collectif, dont lui seul a le secret cette saison. Achraf Hakimi, impliqué sur deux une-deux consécutifs, a été le moteur d’une action menée à toute allure. À la conclusion, Fabian Ruiz pour un doublé retentissant et pour offrir une avance de trois réalisations, un quart d’heure avant la pause.
En fin de rencontre, le Portugais Gonçalo Ramos, entré en jeu, a parachevé le magnifique succès parisien grâce à un quatrième but.
Le PSG retrouvera Chelsea en finale de Coupe du monde des clubs, ce dimanche 13 juillet 2025 (21 h), pour peut-être ainsi signer un double retentissant, après sa victoire en Ligue des Champions.