![]() |
VIDÉO Tour de France : Jonathan Milan fou de rage contre Biniam Girmay après un sprint houleux... |

Jonathan Milan (bras levé) en colère contre Biniam Girmay (maillot blanc) lors d’un sprint intermédiaire de la deuxième étape du Tour de France 2025. © Capture d’écran France TV
Jonathan Milan (Lidl-Trek) s’en est pris à Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), dimanche 6 juillet, dans le cadre de la deuxième étape du Tour de France 2025. L’Italien, à la lutte avec l’Érythréen lors d’un sprint intermédiaire, a vociféré contre le maillot vert de l’édition 2024.
Le peloton du Tour de France est sous tension. Nouvelle illustration lors du sprint intermédiaire d’Énocq (km 154,6 km), ce dimanche 6 juillet 2025, dans le cadre de la deuxième étape du Tour de France entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer (209,1 km).
SUIVEZ LA DEUXIÈME ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE EN DIRECT
La lutte pour la cinquième place, quelques secondes après le passage des quatre échappés, a été remportée par Jonathan Milan (Lidl-Trek). Mais l’Italien, une fois la ligne franchie, s’est mis en colère contre l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Sans doute pour ne pas avoir gardé sa ligne lors de son effort.
???? #TDF2025 | ?? Ambiance tendue après le sprint intermédiaire, avec notamment Jonathan Milan qui semble très remonté !
— francetvsport (@francetvsport) July 6, 2025
?? Suivez la course et posez vos questions sur le livechat à notre expert Lilian Calmejane : https://t.co/34bmULVdrp pic.twitter.com/04iHTZ7ZVa
Milan, qui dispute son premier Tour de France à 24 ans, vise le maillot de vert. Tout comme Biniam Girmay, qui avait remporté le classement par points de la Grande Boucle l’année dernière.
La lutte mêle aussi le Belge Tim Merlier (Intermarché-Wanty), deuxième du sprint du peloton d’Énocq, ou encore son compatriote Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), vainqueur de la première étape et déjà débarrassé de la pression d’une première victoire sur ce Tour.