VIDÉO. Bagarre générale entre Miami et Houston en NBA, six joueurs expulsés... |
Une grosse bagarre a éclaté en fin de match entre le Miami Heat et les Houston Rockets dimanche 29 décembre. Dans une fin de partie très tendue, six joueurs ont été expulsés par les arbitres.
Les esprits se sont sérieusement échauffés à Houston lors de la victoire du Heat sur les Rockets (104-100) dimanche 29 décembre. L’arrière de Miami Tyler Herro a marqué 27 points avant d’être exclu lors d’une bagarre sur le banc qui a vu six personnes expulsées.
Bagarre générale sur le parquet
Le Heat menait 99-94 lorsque le remplaçant des Rockets, Amen Thompson, a projeté Herro sur le terrain à 35,7 secondes de la fin du match. Les deux joueurs ont été expulsés, comme Terry Rozier (Miami) et Jalen Green (Houston), ainsi que l’entraîneur des Rockets Ime Udoka et son assistant Ben Sullivan.
Amen Thompson and Tyler Herro fight ?? pic.twitter.com/VGp1KBXzJH
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 30, 2024
Fred VanVleet, le meneur de Houston, avait été expulsé à 47 secondes de la fin du match pour un incident sans rapport avec cette bagarre générale. Dans un match qui a connu 13 changements de mène, les Rockets possédaient une avance de sept points à 8 : 10 de la fin. Le panier de Herro à 1 : 56 du terme a permis à Miami de prendre l’avantage 95-94 et de s’imposer dans le chaos de la fin du match.
Interrogé par la presse dans les vestiaires, Tyler Herro s’est permis une ultime provocation auprès de son adversaire : « Je suppose que c’est ce qu’il se passe quand quelqu’un vous score dessus, distribue le jeu, et s’occupe de tout… Je me serais énervé aussi », a-t-il déclaré.