|
VIDÉO. Bicyclette, coup du scorpion… Voici les deux plus beaux buts au monde de la saison de football 2025... |
1
Santiago Montiel a été récompensé du Prix Puskas du plus beau but de la saison 2025. © Photo : capture X
Santiago Montiel, d’une bicyclette, et Lizbeth Ovalle, pour une reprise en coup du scorpion, ont reçu les prix Puskas et Marta 2025, récompensant les plus beaux buts de l’année. De sublimes réalisations mises à l’honneur lors de la cérémonie des trophées The Best Fifa, ce mardi 16 décembre. Découvrez les deux plus beaux buts du monde en vidéo.
Année après année, les Prix Puskas impressionnent. Et ce n’est pas les lauréats de 2025 qui ont prouvé le contraire. Santiago Montiel et Lizbeth Ovalle, dans des registres différents, ont tous les deux décroché le Prix Puskas, ce mardi 16 décembre, à l’occasion de la cérémonie des trophées The Best Fifa.
Le Prix Puskas, en référence au buteur hongrois des années 1950 Ferenc Puskas, récompense le plus beau but de l’année. Et du côté des hommes, Santiago Montiel a mis tout le monde d’accord. Après un corner mal dégagé, l’ailier argentin s’est d’abord défait d’un adversaire dans un duel à l’épaule. Puis, dos au but à l’entrée de la surface, il a armé une sublime bicyclette, pleine d’audace et de puissance. Pour la Fifa, qui a laissé Arsène Wenger annoncer le lauréat sur ses réseaux sociaux, c’est une frappe « d’une technique, d’une agilité et d’une habileté extraordinaires ».
Le « coup du scorpion inversé » d’Ovalle récompensé
L’Argentin de 25 ans devance au vote des joueurs comme Lamine Yamal ou Declan Rice. Le joueur d’Arsenal avait été nommé pour son coup franc parfait face au Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.
Du côté des féminines, le but de Lizbeth Ovalle surprend aussi bien par sa beauté que par sa faisabilité. Elle a coupé un centre venant de la droite avec une reprise spectaculaire du talon. Un geste intriguant, entre aile de pigeon et coup du scorpion, qui a lobé la gardienne adverse. Du grand spectacle, mêlant réflexe et habileté !
Avec cette sublime réalisation, la joueuse des Tigres de Guadalajara a décroché le prix Marta, équivalent féminin du trophée Puskas.