![]() |
VIDÉO. Buts, temps forts… Le résumé d’Aston Villa - PSG en quart de finale de Ligue des champions... |

Nuno Mendes, Vitinha et Barcola célébrant le deuxième but parisien ce mardi 15 avril contre Aston Villa. © Getty Images via AFP
Le PSG a rejoint les demi-finales de Ligue des champions en sort vainqueur de la double confrontation des quarts de finale contre Aston Villa. La manche retour s’est jouée, ce mardi 15 avril, à Villa Park. Retrouvez tous les buts et les temps forts en vidéo.
Le PSG a rejoint le dernier carré de la Ligue des champions, la plus grande compétition européenne. Désormais, le club parisien attend sereinement l’identité de son adversaire en demi-finale, Arsenal ou le Real Madrid, après avoir disposé d’Aston Villa lors des quarts de la compétition. Les joueurs de Luis Enrique sont sortis vainqueurs de la double confrontation à l’issue du match retour à Villa Park, ce mardi 15 avril, malgré la défaite (3-2).
Le mauvais hymne
Il y a eu un premier temps fort avant le coup d’envoi de la rencontre, avec une scène rare : l’hymne de la Ligue Europa joué plutôt que celui de la Ligue des champions. Une erreur vite réparée face à la grogne des supporters, mais qui a offert un beau moment cocasse.
(Petite) erreur à Villa Park : c'est l'hymne de la Ligue Europa et non celui de la Ligue des champions qui a été joué ??#AVLPSG | #UCL pic.twitter.com/lq8iGUUGfy
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2025
Après avoir résisté aux premiers assauts d’Aston Villa ; ce sont bien les Parisiens qui ont ouvert le score dans cette rencontre. Sur le côté gauche, Nuno Mendes lance Barcola dans un contre éclair, qui voit bien Dembélé dans la surface. Emiliano Martinez anticipe et sort dans les pieds de l’attaquant parisien, mais réalise une faute de main en renvoyant ce ballon vers Hakimi, qui a suivi l’action, lancé.
QUEL CHEF D'ŒUVRE COLLECTIF DU PSG ! ??
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2025
Nuno Mendes est à la conclusion d'une contre-attaque magnifique et fait le break pour Paris ??#AVLPSG | #UCL pic.twitter.com/BZfs8JrCyi
Déjà menés, les Villains s’exposent encore plus à des contres en poussant pour marquer rapidement un but du dernier espoir. Mais les Parisiens dans un grand soir n’ont besoin que de trois passes pour doubler la mise : Joao Neves lance dans la profondeur Hakimi, qui prolonge vers Dembélé. L’attaquant trouve en retrait Nuno Mendes, qui a un véritable geste de numéro 9 en enchaînant contrôle et frappe.
Voir aussi : VIDÉO. Défense bricolée, arrivée de Mbappé… Pourquoi le Real Madrid n’y arrive pas cette saison
QUEL CHEF D'ŒUVRE COLLECTIF DU PSG ! ??
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2025
Nuno Mendes est à la conclusion d'une contre-attaque magnifique et fait le break pour Paris ??#AVLPSG | #UCL pic.twitter.com/BZfs8JrCyi
Peut-être trop en confiance après ce début de match parfait, les joueurs de la capitale se déconcentrent, une erreur qui se paye cash à ce niveau, puisque Tielemans servi par McGinn profite immédiatement de cette errance.
Les vieux démons
Après la reprise, le PSG n’affiche pas le même état de forme qu’en première période et c’est Aston Villa qui remet les compteurs à zéro, dans cette manche retour, sur une superbe frappe de McGinn. Et les joueurs d’Unai Emery se donnent encore plus de raisons d’y croire, en prenant l’avantage dans cette rencontre, grâce à Konsa qui profite d’un festival en solitaire de Rashford.
INCROYABLE ! Alors que le PSG menait 0-2, Aston Villa remonte et passe devant ??
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2025
Ce match fou est à suivre en direct sur CANAL+FOOT ??#AVLPSG | #UCL pic.twitter.com/Sz0gUM8fO5
Sans parvenir à mettre un but qui empêche les dernières minutes d’être irrespirables, le PSG assure finalement l’essentiel en ne s’inclinant que d’un but d’écart et se qualifie grâce à sa bonne prestation à l’aller.