![]() |
VIDÉO. Buts, temps forts… Le résumé d’Inter Milan - Barcelone en Ligue des champions... |

Marcus Thuram et ses coéquipiers retrouveront le PSG ou Arsenal en finale. © Marco Bertorello / AFP
Au bout d’une irrespirable demi-finale retour au scénario improbable, l’Inter Milan est venu à bout du FC Barcelone (4-3 a.p., 3-3 à l’aller) et disputera le 31 mai sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans. Revivez les moments forts de la rencontre en vidéo.
Au bout d’une irrespirable demi-finale retour au scénario improbable, l’Inter Milan est venu à bout du FC Barcelone (4-3 a.p., 3-3 à l’aller) et disputera le 31 mai sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans.
Six jours après une première manche incandescente et spectaculaire, considérée alors comme l’un des plus beaux matches de l’année, l’Inter et le Barça ont fait encore plus fort. Encore plus fou aussi, et de loin.
L’Inter, aux abois, est sauvé par son gardien Yann Sommer, déjà décisif à la 54e minute : le gardien suisse a dévié une frappe enroulée du pied gauche de Yamal qui filait dans sa lucarne (77).
21’ : Martinez ouvre les hostilités (1-0)
60’ : Olmo relance le Barça (2-2)
87’ : Raphinha Acerbi et Frattesi régalent en fin de match
Au bout du temps additionnel, l’Inter Milan a arraché l’égalisation en profitant d’une erreur de Gerard Martin : l’inévitable Dumfries a récupéré le ballon pour servir parfaitement le vétéran Francesco Acerbi, qui, tel un avant-centre, a fait exploser San Siro, avec sa frappe du pied droit.
Et en prolongation, sous la pluie, Frattesi, servi par Mehdi Taremi, est entré dans l’histoire d’une frappe d’une gauche et mis San Siro en transe. Pour l’éternité.
Lire aussi : Les chiffres fous de Lamine Yamal, nouvelle coqueluche du foot mondial du haut de ses 17 ans
Les joueurs de l’Inter retrouveront le PSG ou Arsenal, qui s’affrontent ce mercredi 7 mai (21 h), le 31 mai 2025 en finale.