![]() |
VIDÉO. Buts, temps forts… Le résumé de Lille - Sturm Graz en Ligue des champions... |

Benjamin André et le Losc se sont imposés face aux Autrichiens de Sturm Graz. © PHOTO : DENIS CHARLET / AFP
Lille est parvenu à se défaire des Autrichiens de Sturm Graz, ce mercredi 11 décembre, au stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la sixième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (3-2). Une victoire qui assure quasiment la qualification aux Dogues, plus que jamais en course pour terminer dans le top 8. Buts, temps forts… Découvrez le résumé de Lille - Sturm Graz.
Dans la douleur, Lille a écarté Sturm Graz (3-2) mercredi 11 décembre au Stade Pierre-Mauroy hors de son chemin, qui semble désormais dégagé vers la qualification au moins pour les barrages de la Ligue des champions. Au terme de cette rencontre, le club nordiste, sixième, compte treize points, ce qui devrait suffire pour disputer au minimum les barrages.
Les choix gagnants de Genesio
Il a fallu des changements judicieux de Bruno Genesio pour renverser la tendance. Une fois de plus, l’entraîneur de 58 ans a eu tout bon : après avoir titularisé, à la surprise générale, le défenseur gauche de métier Mitchel Bakker au poste d’ailier droit, ce qui lui a permis de marquer, Genesio a fait entrer Hakon Haraldsson à la 80e minute.
Une minute plus tard, l’Islandais a donné la victoire aux siens d’une belle frappe flottante dans la surface, son deuxième ballon touché seulement (81’). La récompense d’une volonté farouche de l’emporter, symbolisée par les entrées de quasiment toutes les forces offensives à disposition.
LIRE AUSSI. VIDÉO. Stade Brestois : les dessous du nouveau coup tactique d’Éric Roy en Ligue des champions
Mais les Lillois peuvent même viser mieux : après un immense défi à Anfield contre Liverpool, qui domine la prestigieuse compétition européenne entre clubs et le championnat anglais, ils auront l’occasion, à domicile, de conclure en beauté leur magnifique phase de ligue contre Feyenoord. Une victoire lors de ces deux derniers matches pourrait leur permettre de finir dans les huit premiers clubs, directement qualifiés pour les huitièmes de finale.