![]() |
VIDÉO. Buts, temps forts… Le résumé de RB Salzbourg - PSG en Ligue des champions... |

Désiré Doué a inscrit le troisième but du PSG sur le terrain du RB Salzbourg. © PHOTO : Franck FIFE / AFP
Le PSG s’est facilement imposé contre Salzbourg (0-3), ce mardi 10 décembre à la Red Bull Arena de Salzbourg, pour le compte de la 6e journée de la Ligue des champions. Un succès qui relance les Parisiens dans la compétition en vue de la qualification. Buts, temps forts… Découvrez le résumé de RB Salzbourg - PSG.
Mission accomplie pour le PSG. Ce mardi 10 décembre, le club de la capitale s’est imposé en Autriche sur la pelouse du RB Salzbourg (0-3), pour le compte de la 6e journée de la Ligue des champions. Et les champions de France en titre occupent provisoirement la 24e place du classement, quittant enfin la zone des éliminés potentiels pour la phase à élimination directe.
Ultra-dominateurs, les Parisiens n’ont pas totalement réglé leur manque d’efficacité, criant depuis le début de saison, mais ils s’offrent un bol d’air frais, alors qu’ils s’enfonçaient dangereusement en période de crise. Nuno Mendes et Désiré Doué ont corsé l’addition pour Paris en deuxième période et Lucas Hernandez, absent depuis un peu plus de 7 mois après une rupture des ligaments croisés d’un genou, est entré en jeu pour la première fois cette saison.
LIRE AUSSI. Ligue des champions. Le PSG et Brest victorieux… Le classement après la soirée du mardi 10 décembre
Ramos ravive l’attaque
Le Portugais Gonçalo Ramos s’est jeté comme un mort de faim sur une habile déviation de la tête d’Achraf Hakimi et l’a poussé d’un tacle rageur au fond des filets d’Alexander Schlager (30e) pour ouvrir le score et lancer le PSG vers une victoire indispensable pour poursuivre sa route en C1.
Sur ce geste à la Inzaghi, parangon des buteurs opportunistes, Ramos a enfin fendillé l’inefficacité qui pourrit la vie du PSG depuis quelque temps, surtout en Ligue des champions. Il a fallu en effet attendre ce sixième match dans la compétition pour voir enfin un attaquant inscrire son nom sur les écrans des stades. Le premier depuis un certain Kylian Mbappé. Avant Salzbourg les autres buts parisiens avaient été marqués par le gardien de Gérone Paulo Gazzaniga contre son camp, Hakimi et Warren Zaïre-Emery.