![]() |
VIDÉO. Coupe du monde des clubs : l’hommage de Kylian Mbappé à Diogo Jota après son but acrobatique... |

Kylian Mbappé a dédié son but à Diogo Jota, décédé dans un accident de voiture. © Franck FIFE / AFP
Samedi 5 juillet, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé a inscrit le troisième but de la victoire (3-2) du Real Madrid contre Dortmund d’un magnifique ciseau retourné. Lors de sa célébration, le Français a rendu hommage à Diogo Jota, tragiquement décédé dans un accident de voiture jeudi 3 juillet.
Entré en jeu à la 68e minute contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, ce samedi 5 juillet, Kylian Mbappé a contribué à la victoire (3-2) du Real Madrid en inscrivant un but splendide d’un ciseau retourné, sur un centre d’Arda Güler.
?? | Kylian Mbappé ouvre son compteur dans la compétition avec un but splendide ! ???? #FIFACWC #RMABVB #RealMadrid #Dortmund
— DAZN France (@DAZN_FR) July 5, 2025
Suivez la rencontre @realmadrid ?? @BlackYellow gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! ?? pic.twitter.com/OhAvn8rlXA
Le natif de Paris a alors dédié son premier but de la compétition à Diogo Jota, décédé jeudi 3 juillet dans un accident de voiture. Le Français a célébré face aux caméras en faisant le nombre 20 avec ses mains, comme le numéro que portait le Portugais à Liverpool.
« Pour André et Diogo »
Dans une story publiée sur Instagram où il a écrit « Pour André et Diogo », Kylian Mbappé a aussi eu une pensée pour le frère de Diogo Jota, André Silva, également décédé dans l’accident.
Lire aussi : EN IMAGES. Les proches et le monde du football réunis pour les funérailles de Diogo Jota
Pour le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs se poursuit et les hommes de Xabi Alonso défieront le PSG mercredi 9 juillet (21 h) en demi-finale.