![]() |
VIDÉO. Égalisation à la dernière minute, bagarre générale… Un premier match fou en Championship... |

La rencontre entre Birmingham et Ipswich Town s’est terminée dans la confusion. © CARL RECINE / Getty Images via AFP
La reprise de la Championship, vendredi 8 août, a été marquée par un match de folie entre Birmingham et Ipswich. Le match d’ouverture de la deuxième division anglaise a vu les deux équipes se quitter sur un match nul (1-1). Ipswich a égalisé à la dernière minute dans un match qui s’est terminé dans la confusion.
La reprise de la Championship, vendredi 8 août, a livré toutes ses promesses. Pour le match d’ouverture de cette saison 2025-2026, Birmingham recevait le relégué Ipswich Town. Les locaux menaient un but à zéro jusqu’à l’égalisation sur penalty de Georges Hirst, ce qui a permis à Ipswich Town d’arracher un point pour cette première journée. Hirst, tout heureux d’inscrire ce but est venu chambrer les supporters de Birmingham en célébrant avec une main derrière l’oreille droite.
Un supporter a fait irruption lors de l’altercation entre les joueurs
This Birmingham fan was not happy with Ipswich’s late goal tonight…
— FootballAwaydays (@Awaydays23) August 8, 2025
pic.twitter.com/FxhU8C79Wg
Lire aussi : Premier League. Les capitaines ne porteront plus le brassard arc-en-ciel la saison prochaine
Cela n’a évidemment pas plu aux locaux, ni à Christoph Klarer, défenseur central de Birmingham, qui s’en est pris à un autre joueur d’Ipswich. La situation a quelque peu dégénéré quand un supporter, passé par-dessus la barrière, a voulu en découdre lui aussi lors de l’altercation entre les joueurs. Le match retour entre les deux équipes promet d’être électrique.