![]() |
VIDEO. En Lituanie, des supporters envoient des valises pour demander le départ de l’entraîneur... |

Vladimir Cheburin lors de l’élimination en Ligue des Champions face aux Maltais d’Hamrun, le 15 juillet 2025. © Domenic Aguilina / AFP
C’est un signe de mécontentement plus qu’original. En Lituanie, les supporters du FK Zalgiris ont envoyé des valises sur la pelouse pour demande le licenciement de l’entraîneur kazakh Vladimir Cheburin, lundi 4 août. Le club a connu une double élimination en Coupe d’Europe et est mal classé en championnat.
Les supporters lituaniens du FK Zalgiris ont de l’inspiration pour demander le licenciement de leur entraîneur. Une scène surréaliste s’est déroulée juste avant le coup d’envoi du derby face au Kauno Zalgiris lundi 4 août, lorsque les supporters du club ont envoyé des valises sur la pelouse pour protester contre son entraîneur, Vladimir Cheburin. La raison ? Un mois de juillet catastrophique avec une double élimination en Coupe d’Europe. D’abord en Ligue des Champions face au club maltais d’Hamrun Spartans puis en Ligue Conférence face aux Nord-Irlandais de Linfield FC.
Triple champion de Lituanie
L’entraîneur kazakh ne devrait pas rester encore longtemps sur le banc du club lituanien avec qui il a remporté trois championnats. Les relations avec les supporters sont au plus bas d’autant que Cheburin a applaudi ironiquement lorsque les valises sont tombées sur la pelouse. Le club se classe actuellement à la 7e place et est à une dizaine de points des places pour les compétitions européennes la saison prochaine.
Lire aussi : L’ancien Lyonnais Moussa Dembélé devient propriétaire d’un club en… Lituanie
En cas d’échec de cet objectif, le FK verrait une série assez folle s’arrêter puisque depuis la 2012-2013, le club a toujours participé aux tours qualificatives d’une compétition européennes sans jamais parvenir à se qualifier en phase de groupe.