![]() |
VIDEO. Giro 2025 : une chèvre attaque un coureur du Tour d’Italie en pleine étape... |

Ce dimanche, lors de la 3e étape du Giro qui se déroulait autour de la ville albanaise de Vlorë (160 km), une chèvre s’en est pris à un coureur du Giro 2025. © AFP / LUCA BETTINI
Ce dimanche, une chèvre a attaqué un coureur lors de la 3e étape du Giro 2025. Dion Smith a su conserver le contrôle de son vélo pour ne pas finir au sol. Plus de peur que de mal pour le coureur néo-zélandais de la Team Intermarché Wanty.
C’est une image insolite comme le cyclisme nous en offre parfois. Ce dimanche, lors de la 3e étape du Giro qui se déroulait autour de la ville albanaise de Vlorë (160 km), un animal s’est invité sur la route.
Alors que le peloton avancé à une allure modérée proche d’un troupeau de chèvre, l’une d’entre elles a voulu traverser la route. Si la plupart des coureurs ont été vigilants, le bovidé a malgré tout percuté Dion Smith (Team Intermarché Wanty). Le Néo-Zélandais a su conserver le contrôle de sa machine pour ne pas finir au sol. Plus de peur que de mal.
Voir aussi : VIDÉO Tro Bro Leon. Valentin Madouas : « Je n’ai pas gagné en cadets, j’espère gagner la grande »
?? Attaque... d'une chèvre sur le Giro !#GirodItalia #LesRP pic.twitter.com/lfozOZqsJV
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 11, 2025
Cette 3e étape du Tour d’Italie sera marquée par l’ascension du Qafa e Llogarasë, un col impressionnant de 10 km (7,5 % de moyenne). Une difficulté qui pourrait faire de gros dégâts dans le peloton et avoir une incidence sur les prétendants à la victoire d’étape.