|
VIDÉO. « J’ai perdu quelqu’un de proche » : Victor Wembanyama en larmes après la finale de NBA Cup... |
1
Victor Wembanyama a révélé avoir perdu quelqu’un de proche avant la finale de la NBA Cup face à New York © Nathaniel S. Butler / Getty Images via AFP
Victor Wembanyama s’est présenté en conférence de presse après la défaite des Spurs face à New York (113-124) en finale de la NBA Cup mardi 16 décembre aux États-Unis. Il a rapidement révélé avoir appris le décès de « quelqu’un de proche », juste avant le match et n’a pas pu retenir son émotion.
Victor Wembanyama est arrivé très emprunté en conférence de presse, alors que les Spurs ont raté une occasion de s’offrir un nouveau trophée en s’inclinant face aux New York Knicks (113-124) en finale de la NBA Cup ce mardi 16 décembre à La Vegas.
Dès la première question, le Français de 21 ans a pris quelques secondes de silences avant de s’excuser : désolé, j’ai perdu quelqu’un de très proche
a-t-il déclaré. Une émotion vive qui n’avait donc rien à voir avec la défaite de son équipe. Selon certains médias américains, Victor Wembyama aurait appris le décès de sa grand-mère juste avant le match, qu’il a tenu à disputer.
pic.twitter.com/Qw5xjGmMcH https://t.co/OBw5q9HZMh
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) December 17, 2025
Le natif de Chesnay a ensuite accepté de prendre une question pour se projeter sur les leçons de ce match pour la suite de la saison. C’est le meilleur entraînement qui soit pour les matches importants, nous sommes concentrés sur les play-offs, c’est la période la plus importante de la saison, donc je pense que c’est bien que nous ayons vécu ce match aujourd’hui.