![]() |
VIDÉO. « J’ai réalisé mon rêve » : Liverpool rend un hommage émouvant à Diogo Jota... |

Diogo Jota, avec Liverpool, décédé tragiquement dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025 en Espagne. © Matthieu Mirville AFP
Liverpool a publié une vidéo en hommage Diogo Jota, décédé le jeudi 3 juillet. Un hommage poignant durant lequel le Portugais est le narrateur de sa carrière accompagné de ses plus belles actions chez les Reds.
Encore sous le choc après le tragique décès de son attaquant Diogo Jota, Liverpool a publié une vidéo pour lui rendre hommage. 3 minutes et 34 secondes d’une forte émotion où le joueur évoque sa carrière en passant par ses débuts au Portugal puis son arrivée à Liverpool ainsi que les nombreux trophées remportés avec l’équipe anglaise. Ses performances à Anfield resteront gravées à jamais dans le cœur des supporters qui se sont retrouvés devant le stade jeudi 3 juillet, pour lui rendre hommage. « J’ai commencé à jouer à l’âge de 6 ans. Quand tu commences, tu veux juste devenir un footballeur professionnel et jouer pour ton équipe nationale. J’ai réalisé mon rêve », raconte Diogo Jota.
Lire aussi : Les obsèques de l’international portugais prévues samedi près de Porto
« Quand j’étais enfant, je voulais jouer en Premier League. Je n’imaginais même pas la gagner. C’est un magnifique accomplissement pour un petit gars qui vient de Gondomar. D’écrire ces moments-là , c’était remarquable », poursuit le Portugais. Son histoire s’arrête brusquement mais restera à jamais gravée dans l’histoire de Liverpool. Son numéro 20 sera également immortalisé a annoncé le club anglais.
« Meilleur que Figo »
Très apprécié par les supporters de Reds, le Portugais avait aussi une chanson en son honneur. « C’est une chanson incroyable qui me rend fier », explique Jota. Sur les airs de Bad Moon Rising de Creedence Clearwater Revival, les tribunes aimaient reprendre ses paroles : « C’est un gars du Portugal, meilleur que Figo, Oh, son nom est Diogo. Il porte le numéro 20, il va nous amener à la victoire. Et quand il déboule sur son flanc gauche, il va rentrer dans l’axe et marquer pour Liverpool ». Nul doute que cette chanson résonnera toujours à Anfield. Et dès le 15 août 2025 pour la première journée de Premier League face à Bournemouth. Les mouchoirs seront encore de sortie pour rendre un ultime hommage au petit prince portugais.