|
VIDÉO. L’état catastrophique du stade d’Hambourg après les liesses pour la remontée en Bundesliga... |
1
Plusieurs supporters d’Hambourg ont arraché des morceaux de la pelouse du Volksparkstadion après la promotion du club en Bundesliga, samedi. © MARCUS BRANDT / dpa Picture-Alliance via AFP
Nos confrères allemands de RTL Nord ont partagé ce mercredi 14 mai une vidéo de l’état du Volksparkstadion, le stade d’Hambourg, quelques jours après les célébrations de ses supporters, promus en Bundesliga. La pelouse a notamment été dévastée au cours des festivités, et des logos du club présents sur les sièges des bancs de touche ont été arrachés.
Une pelouse dévastée, des déchets de canettes et de plastiques disséminés partout dans l’enceinte, le toit d’un banc de touche plié… Nos confrères allemands de RTL Nord ont partagé ce mercredi 14 mai une vidéo de l’état du Volksparkstadion, le stade d’Hambourg, quelques jours après les célébrations de ses supporters, promus en Bundesliga.
Samedi 10 mai, les fans du Hambourg SV ont envahi la pelouse de l’enceinte de 56 500 places après la victoire des « pantalons rouges » contre Ulm (6-1), leur assurant un retour dans l’élite. Une délivrance pour les fans d’un géant du football allemand, après avoir végété pendant sept ans en deuxième division.
La pelouse va être changée
Quelques jours après, le stade porte les stigmates d’une soirée animée. L’extrait vidéo de RTL Nord illustre notamment une pelouse complètement arrachée à plusieurs endroits, des cadavres de canettes de bière et de gobelets en plastique disséminés aux quatre coins de l’enceinte, des logos du club arrachés sur des sièges et le toit du banc de touche plié. De lourds dégâts pour l’enceinte. Nos confrères allemands précisent cependant que le club avait déjà prévu le remplacement de la pelouse au cours de l’intersaison.
Au cours de ces festivités, 25 personnes ont été blessées selon les pompiers de la deuxième ville d’Allemagne. Environ 65 forces des services de secours et des pompiers de la ville ont été mobilisées.