|
VIDÉO. La chute de Mathieu van der Poel pour son retour en Coupe du monde de cyclo-cross... |
1
Mathieu van der Poel a chuté ce dimanche à Namur pour son retour en cyclo-cross. © DAVID PINTENS / Belga via AFP
Mathieu van der Poel a chuté dans une descente ce dimanche 14 décembre, en marge de son retour à la compétition pour une manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Namur (Belgique). Un fait de course sans incidence qui ne l’a pas empêché de remporter la course, quelques minutes plus tard.
Une chute arrive même aux meilleurs. Mathieu van der Poel est tombé dans une descente ce dimanche 14 décembre, en marge de son retour à la compétition pour une manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Namur (Belgique).
CRASH for MVDP on Lap 4??
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) December 14, 2025
The front riders keep applying the pressure, as the UCI CX World Champion ?? gets back onto the front group after that mistake. #CXWorldCup pic.twitter.com/IYKxgrlQrA
MVDP, avec son maillot de champion du monde de cyclo-cross sur le dos, progressait alors à mi-course au sein du peloton de tête. Avant de glisser la tête la première dans un virage de la descente. Sans gros dégât vraisemblablement, puisque le Néerlandais est parvenu à remonter sur son vélo pour finalement remporter la course, devant le jeune prodige belge Thibau Nys et l’expérimenté Michael Vanthourenhout.
Le Néerlandais de 30 ans a démarré ce dimanche son programme hivernal dans les sous-bois. Il a annoncé fin novembre participer à 13 courses de cyclo-cross, dont les Mondiaux à Hulst (Pays-Bas), le 1er février pour défendre son maillot arc-en-ciel de la discipline.