|
VIDÉO. « Le plus beau but de ma carrière » : le coup du scorpion exceptionnel de Martin Terrier avec le Bayer Leverkusen... |
1
Martin Terrier s’est illustré d’un but en coup du scorpion exceptionnel face à Cologne. © UWE KRAFT / AFP
Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien rennais Martin Terrier s’est illustré par un but extraordinaire, ce samedi 13 décembre avec le Bayer Leverkusen. Alors que son équipe peinait à trouver la faille face à Cologne, l’attaquant français a ouvert la marque d’un coup du scorpion !
Un but qui risque de faire le tour du monde et pourrait s’offrir une belle place au Prix Puskas récompensant la plus belle réalisation de l’année ! Ce samedi 13 décembre, alors que le Bayer Leverkusen (sixième de Bundesliga avec 23 points au coup d’envoi) était en difficulté face à Cologne (9e, 16 points), la rencontre de la 14e journée a été illuminée par un geste complètement dingue de Martin Terrier.
Un but à la Giroud
Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Rennais, entré en jeu à la 62e minute, s’est illustré en ouvrant la marque quatre minutes plus tard de la plus belle des manières. Peu utilisé depuis le début de la saison (huit apparitions pour un but), Terrier a profité d’un centre d’Arthur pour inscrire un coup du scorpion du pied droit et débloquer la rencontre pour son équipe.
Un but qui rappelle celui d’un certain Olivier Giroud, qui s’était distingué le 1er janvier 2017 par un geste similaire - et peut-être plus impressionnant - face à Crystal Palace et qui lui avait valu de remporter le Prix Puskas.
Grâce au but du break inscrit quelques minutes plus tard par Robert Andrich, le Bayer Leverkusen s’est imposé 2-0 face à Cologne. Trois points supplémentaires permettant à Terrier et ses coéquipiers de réintégrer le top 4 du championnat d’Allemagne. « C’était probablement le plus beau but de ma carrière », a savouré l’ancien rennais à la fin de la rencontre.