|
VIDÉO. Le sprint très disputé entre Jimmy Gressier et Thierry Ndikumwenayo aux championnats d’Europe de cross-country... |
1
Après un énorme bras de fer avec Ndikumwenayo, Jimmy Gressier a décroché l’argent, dimanche 14 décembre, à Lagoa (Portugal). © Getty Images via AFP
Jimmy Gressier a longtemps cru avoir le coffre pour s’imposer, ce dimanche 14 décembre, aux championnats d’Europe de cross-country à Lagoa (Portugal). Mais l’Espagnol, qui lui a collé aux basques toute la course sans prendre de relais, a surgi pour coiffer au poteau le champion du monde du 10 000 m.
Il était venu pour l’or. Jimmy Gressier a tout fait pour décrocher le titre, dimanche 14 décembre 2025. Devant dès le premier tour, le Français a mené l’allure toute la course jusqu’à l’avant-dernier virage du parcours de Lagoa, au Portugal, pour les championnats d’Europe de cross-country. Mais Thierry Ndikumwenayo a joué sa partition à la perfection, c’est-à-dire rester dans la foulée du champion du monde du 10 000 m et attendre la brèche.
Pas encore de titre européen pour Gressier
Jimmy Gressier, lui qui a tout raflé chez les jeunes et repéré grâce à ses performances sur les parcours sinueux, va devoir encore attendre pour décrocher le titre sur cette discipline chez les seniors.
?? VICE-CHAMPION D'EUROPE !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) December 14, 2025
???? Jimmy Gressier était venu pour l'or, mais c'était sans compter sur le redoutable ???? Thierry Ndikumwenayo, auteur d'une superbe course à Lagoa !
?? Plus qu'une marche à franchir pour le Boulonnais, médaillé de bronze en 2021, et qui repart cette… pic.twitter.com/I1BYARuDmk
Après sa médaille de bronze en 2021, le natif de Boulogne-sur-Mer a décroché l’argent. Une nouvelle étape vers le métal le plus précieux dans les prochaines années ? Il ne lui reste plus qu’une marche à gravir.
Lire aussi : INFO OUEST-FRANCE. Cross-country : Merdrignac devrait accueillir les Pré-France 2027
Et même s’il a dû se mordre les doigts d’avoir fait le lièvre toute la course, il va pouvoir se poser et savourer sa magnifique année 2025.