![]() |
VIDÉO. Les larmes de João Cancelo et Rúben Neves lors de l’hommage à Diogo Jota au Mondial des clubs... |

Rúben Neves (n°8) et João Cancelo (n°20) lors de la minute de silence respectée avant le match du Mondial des clubs entre Fluminense et Al Hilal, le 4 juillet 2025. © Megan Briggs / Getty Images via AFP
Ce vendredi 4 juillet comme lors des matches de l’Euro féminin 2025, une minute de silence a été respectée en l’hommage de Diogo Jota lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre Fluminense et Al Hilal. Un moment chargé d’émotions pour Rúben Neves et João Cancelo, partenaire de l’attaquant disparu en sélection portugaise.
Encore sous le choc de la disparition de l’attaquant international portugais de Liverpool Diogo Jota, ses coéquipiers en sélection du Portugal, Rúben Neves et João Cancelo ont fondu en larmes avant le quart de finale de la Coupe du monde du club ce vendredi.
Les funérailles auront lieu samedi
En effet, comme lors des rencontres de l’Euro féminin 2025, une minute de silence en hommage de Diogo Jota et son frère a été respecté au Camping World Stadium d’Orlando avant la rencontre entre les Brésiliens de Fluminense et les Saoudiens d’Al Hilal.
Titulaires au sein de la formation basée à Riyad, Rúben Neves et João Cancelo n’ont pu contenir leur émotion lors de ce moment solennel.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs 2025. Al Hilal, figure de proue du football saoudien
Des dizaines de personnes, dont son agent Jorge Mendes, le Premier ministre et le président portugais, ont rendu hommage vendredi à l’attaquant de Liverpool Diogo Jota, mort sur la route avec son frère, lors d’une veillée mortuaire à Gondomar, à la veille de leurs funérailles qui auront lieu à 9 h (heure locale).