![]() |
VIDÉO. OM - PSG : le carton rouge polémique infligé à Amine Harit après un pied haut sur Marquinhos... |

Le joueur de l’OM Amine Harit a reçu un carton rouge à la 20e minute du Classique de Ligue 1 contre le PSG dimanche. © Photo : Miguel MEDINA / AFP
Giflé (0-3) par le PSG sur sa pelouse dimanche 27 octobre, pour le premier Classique de la saison de Ligue 1, l’OM a rapidement été réduit à 10 après l’expulsion d’Amine Harit pour un pied haut dans le sternum d’Amine Harit.
On ne saura jamais si l’OM aurait pu revenir dans le match, s’il avait fini la rencontre à onze contre onze. Une chose est sûre, le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l’Olympique de Marseille dans un Classique qui n’a pas atteint les sommets attendus (0-3). Dépassés, les Marseillais ont subi les vagues parisiennes et ont été punis après un ballon relâché de Rulli, repris par Joao Neves (0-1, 7’).
La soirée a basculé à la 20e minute de jeu
La soirée a ensuite basculé à la 20e minute de jeu. Sur un long ballon de son gardien, Amine Harit n’a pas vu arriver Marquinhos et lui a assené un coup de pied involontaire au ventre. Au sol, le capitaine du PSG a enlevé son t-shirt et François Letexier a vu la trace des crampons au niveau de son sternum. Conséquence : il a sorti de sa poche carton rouge et s’en est expliqué à la fin du match au micro de DAZN.
?? | Un carton rouge trop sévère ? L'avis de Benoît Cheyrou et Patrick Vieira ! ???? #OMPSG pic.twitter.com/eJ27S2WmQU
— DAZN France (@DAZN_FR) October 27, 2024
LIRE AUSSI. « Je n’ai pas aimé sa façon de jouer » : Roberto de Zerbi tacle Mason Greenwood après OM - PSG
« Premièrement, je vois Amine Harit arriver la jambe tendue en direction du torse de son adversaire (Marquihnos), a expliqué l’arbitre de la dernière finale de l’Euro. Dès le départ, j’ai le sentiment que ce geste met en danger l’intégrité physique de son adversaire… Ce que j’ai perçu à vitesse réelle ainsi que la conséquence de ce geste, me poussent à exclure Amine Harit. »