![]() |
VIDÉO. Quand Lamine Yamal se transforme en photographe pour des Françaises… qui ne l’ont pas reconnu... |

Lamine Yamal a été interpellé par des touristes françaises semblant ignoré qui il était. © Getty Images via AFP
Lamine Yamal n’est pas seulement le nouveau prodige du football espagnol et mondial. Le temps d’un instant, l’attaquant du FC Barcelone s’est mué en photographe pour une troupe de touristes françaises dans les rues de Barcelone.
Son visage a beau être de plus en plus présent sur les écrans de télévision et les réseaux sociaux, Lamine Yamal, 17 ans seulement, peut encore passer incognito, ou presque. Un groupe d’amies françaises, dans les rues de Barcelone, a interpellé le prolifique ailier catalan (15 buts et 24 passes décisives cette saison) pour… lui demander de les prendre en photo.
La détente avant la tension
Habitué aux selfies, Lamine Yamal s’est plié à l’exercice, alors que l’une des touristes a semblé comprendre que leur photographe n’était pas un passant comme les autres. « Quel est ton nom ? », lui a-t-elle demandé, suspicieuse. Après quelques secondes, Lamine Yamal a pris la dizaine d’amies en photo.
Des amis sont allés au restaurant et ont demandé à Lamine Yamal de prendre une photo ????
— Blaugranation (@blaugranation_) May 9, 2025
pic.twitter.com/qFLYeOWaiK
Démasquée, la star espagnole a ensuite pris une photo avec ses nouvelles amies, postée sur les réseaux sociaux par l’une d’elles, avec une légende de circonstance : « Devenue accidentellement célèbre sur internet pour avoir demandé à Lamine Yamal de nous prendre en photo ».
Lire aussi : « Je tiendrai ma promesse » : Lamine Yamal veut gagner la Ligue des champions avec le FC Barcelone
Ce dimanche 11 mai (16 h 15), Lamine Yamal sera bien plus attendu et scruté, lors de la réception du Real Madrid, pour un Clasico décisif pour le titre en Liga. Après la spectaculaire élimination en demi-finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan (3-3, 3-4 ap), le club catalan veut corriger le tir et faire main basse sur un nouveau trophée national.