![]() |
VIDÉO. Quand les supporters du PSV Eindhoven exultent sur un but concédé par l’Ajax Amsterdam... |

Les supporters du PSV Eindhoven ont exulté en tribune sur l’égalisation de Groningue contre l’Ajax Amsterdam, en marge de la victoire de leur équipe contre Héraclès (4-1), ce mercredi en Eredivisie. © THOMAS BAKKER / NurPhoto via AFP
Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, les supporters du PSV Eindhoven ont exulté sur l’égalisation concédée à la dernière seconde par l’Ajax Amsterdam sur la pelouse de Groningue dans le championnat néerlandais, ce mercredi 14 mai. Ce but permet au PSV de passer en tête d’Eredivisie devant son concurrent amstellodamois avant la dernière journée, ce dimanche.
La 33e et avant-dernière journée du championnat néerlandais a été le théâtre d’une scène bien cocasse, enregistrée ce mercredi 14 mai. Alors que les neuf affiches du championnat d’Eredivisie avaient lieu en simultanée, les supporters du PSV Eindhoven ont fêté l’égalisation de Groningue dans les dernières secondes contre l’Ajax Amsterdam (2-2), quelques kilomètres plus loin.
It all changed at PSV very quickly. pic.twitter.com/IKshLydoEm
— Will Downing (@WillDowningComm) May 14, 2025
Un but qui change tout dans la course au titre
Une scène de joie extatique, dans laquelle les fans ont été rejoints en tribune par des joueurs du PSV - dont le Français Olivier Boscagli - et le staff qui étaient restés présents sur la pelouse après leur victoire contre Héraclès (4-1) pour suivre la fin de la rencontre des Amstellodamois.
Ce but de Groningue inscrit par Thijmen Blokzijl au bout du temps additionnel (90’+9) change tout dans la course au titre, puisqu’il permet au PSV de passer en tête du championnat devant l’Ajax avant la dernière journée qui se déroule ce dimanche.
Amsterdam reçoit Twente alors qu’Eindhoven se déplace sur la pelouse du Sparta Rotterdam. Alors qu’il chassait son rival depuis son revers à domicile dans le choc du championnat néerlandais (2-0) fin mars, le PSV profite de ce faux pas de l’Ajax et a désormais son destin en main pour aller chercher un deuxième titre de champion d’affilée. Avant cet événement, ça méritait bien une liesse populaire.