VIDÉO. Supercoupe d’Espagne : le Real Madrid écarte Majorque et rejoint le FC Barcelone en finale... |
Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne et affrontera le FC Barcelone pour un nouveau Clasico délocalisé en Arabie saoudite, dimanche 12 janvier (20 h). Ce jeudi 9 janvier, les Madrilènes se sont imposés contre Majorque (3-0).
Le Real Madrid a peiné pour se défaire de Majorque (3-0) dans les arrêts de jeu en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, ce jeudi 9 janvier. le score ne reflète tant que cela la physionomie de la partie qui s’est décantée sur le fil.
C’est encore Jude Bellingham qui a offert la victoire aux Madrilènes (63’) puis un but contre son camp de Valjent (90+ 3’) sous la pression de Kylian Mbappé et un dernier but de Rodrygo (90+ 5’) qui ont offert la qualification en finale. Les Madrilènes défieront le FC Barcelone, dimanche 12 janvier (20 h), pour un nouveau Clasico, délocalisé en Arabie saoudite.
?????? Jude Bellingham ouvre le score pour le Real Madrid suite à ce cafouillage dans la surface !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2025
Suivez la rencontre sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/8A7PQFamgT
Lire aussi : Ce club de football de l’Ouest accueille un stage organisé par la Fondation du Real Madrid
La seconde période a été paradoxalement plus laborieuse pour les Madrilènes qui avaient dominé de manière stérile le premier acte. Un but contre son camp de Valjent a tué les espoirs de Majorque avant que Rodrygo ne tue définitivement la rencontre.
?????? Après un CSC de Martin Valjent, Rodrygo vient ajouter un 3e but pour parachever le succès du Real Madrid face à Majorque
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2025
Suivez la rencontre sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/jYXXugx84y
Tchouaméni sorti sur blessure
Ce match a également été marqué par la blessure d’Aurélien Tchouaméni. À la suite d’un duel aérien, son visage a heurté l’épaule de Larin. Visiblement sonné, l’international français a été contraint de sortir (55’) par précaution et probablement par respect du protocole commotion. Il a été remplacé par Raul Asencio.
Lire aussi : Coupe du Roi. Le FC Barcelone et le Real Madrid connaissent leurs adversaires des 8es de finale
Le FC Barcelone s’était qualifié en finale de la Supercoupe d’Espagne en éliminant l’Atletic Bilbao, mercredi 8 janvier (2-0), en Arabie saoudite grâce à ses deux prodiges Gavi et Yamal.
La finale se déroulera dimanche 12 janvier, à 20 h, à Djeddah, dans le Cité sportive du Roi Abdallah (Arabie saoudite).