![]() |
VIDÉO. Tour de France : Filippo Ganna pris dans la première chute de la Grande Boucle... |

Filippo Ganna a chuté dès la première étape du Tour de France. © Capture d'écran France TV
Une soixantaine de kilomètres après le départ du Tour de France à Lille, ce samedi 5 juillet, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a chuté dans un virage en compagnie du Britannique Sean Flynn (PicNic PostNL). Les deux coureurs ont pu reprendre la route.
Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) espérait un autre début de Tour de France, ce samedi 5 juillet 2025. Près de 60 km après le départ donné depuis Lille, l’Italien a chuté dans un virage en compagnie de Sean Flynn (PicNic PostNL), malgré une allure modérée. Le rouleur italien a pris du temps pour se relever, visiblement touché au dos. Sean Flynn, quant à lui, a semblé moins meurtri et est aussi tôt reparti. Ganna a finalement retrouvé sa place dans le peloton après une vingtaine de kilomètres de poursuite.
#TDF2025 | ? Première chute !
— francetvsport (@francetvsport) July 5, 2025
???? L'Italien Filippo Ganna est tombé, Sean Flynn a également chuté.
?? Suivez la première étape en direct : https://t.co/YYOJdvLkdE pic.twitter.com/R1AgOegqdM
Filippo Ganna est reparti avec près de trois minutes de retard sur le peloton sans être attendu par ses coéquipiers. Double champion du monde du contre-la-montre, Ganna vise la 5e étape et le chrono de Caen, le 9 juillet. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), lui, n’est pas tombé mais n’est pas passé loin de la catastrophe, devant mettre pied à terre.
Lire aussi : Tour de France 2025. Pogacar, Vingegaard, Roglic… Qui sont les favoris de la 112e édition ?
Ce début de Tour de France n’a pas épargné les rouleurs puisque quelques minutes après Filippo Ganna, c’est Stefan Bissegger (Decathlon - AG2R La Mondiale) qui a goûté au bitume nordiste. Comme Ganna, le Suisse a mis du temps à reprendre ses esprits avant de repartir.