![]() |
VIDÉO. Tour de France : l’improbable chute de Mattéo Vercher et Benjamin Thomas dans l’échappée... |

Benjamin Thomas a perdu le contrôle de son vélo, emmenant Matteo Vercher dans sa roue. © Capture d’écran France Télévision
Présents dans l’échappée matinale, Mattéo Vercher (TotalEnergies) et Benjamin Thomas (Cofidis) se sont accrochés alors qu’ils se disputaient les points de la montagne au haut du mont Cassel lors de la 1re étape du Tour de France, ce samedi 5 juillet.
Présents dans la première échappée, Mattéo Vercher (TotalEnergies) et Benjamin Thomas (Cofidis) se sont relancés dans une seconde aventure, à la conquête des points de la montagne lors de cette première étape du Tour de France autour de Lille. Au sommet du mont Cassel, les deux Français se sont livrés un sprint acharné qui a mal tourné.
#TDF2025 | ?? Oh la chute de Benjamin Thomas qui entraîne celle de Mattéo Vercher au sommet du Mont Cassel !
— francetvsport (@francetvsport) July 5, 2025
?? Les deux hommes venaient de sprinter pour remporter un point au classement de la montagne.
?? Suivez la fin de l'étape : https://t.co/2ciHyeD5bj pic.twitter.com/a3EPfUEGQW
Au coude-à -coude avec Vercher à l’approche de la ligne, le champion olympique de l’omnium tente de lancer son vélo sur la ligne, mais il perd l’adhérence sur les pavés nordistes. Dans sa chute, Benjamin Thomas a emmené Mattéo Vercher, lui aussi lourdement tombé. Les deux se sont cependant relevés et ont repris leur place sur le peloton.
Lire aussi : VIDÉO. Tour de France : Filippo Ganna pris dans la première chute de la Grande Boucle
Malgré cette chute, Benjamin Thomas est passé en tête du mont Cassel, empochant un point de plus dans sa quête du maillot à pois. S’il arrive à rallier l’arrivée à Lille, il sera le premier porteur du maillot à pois de ce Tour de France 2025.