VIDÉO. Trophée Jules Verne : dans les coulisses du nouveau départ de Thomas Coville et Sodebo Ultim... |
Après avoir connu une avarie importante lors d’un premier départ du Trophée Jules-Verne, la tentative de record du monde d’un tour du monde, Thomas Coville et Sodebo Ultim 3 sont repartis. Ils ont dévoilé à travers une vidéo les coulisses de la naissance de cette nouvelle tentative…
En quête du Trophée Jules Verne, l’équipage du maxi-trimaran Sodebo Ultim 3 mené par Thomas Coville a pris vendredi 20 décembre au soir le départ d’un nouveau tour du monde au large d’Ouessant, après une première tentative abandonnée en raison d’une avarie.
LIRE AUSSI. Trophée Jules-Verne. François Gabart est reparti à la conquête du record du tour du monde
« C’est reparti ! Sodebo Ultim 3 a franchi ce vendredi, à 21 h 34 et 55 secondes, la ligne de départ du Trophée Jules Verne, située entre le phare de Créac’h (Ouessant) et le Cap Lizard (sud-ouest de l’Angleterre) », a annoncé dans la soirée l’équipe de Thomas Coville. Les navigateurs Frédéric Denis, Léonard Legrand, Pierre Leboucher, Guillaume Pirouelle, Benjamin Schwartz et Nicolas Troussel accompagnent Thomas Coville, qui à 56 ans part pour son dixième tour du monde.
Une vidéo des coulisses pour un nouveau départ
Ils s’étaient déjà élancés le 29 novembre, mais avaient finalement abandonné au large du Cap Vert après la rupture de la mèche de leur safran central. Rentrés à Lorient pour réparer, ils ont choisi de partir dans la soirée « sur une fenêtre météo qui peut les emmener en environ 5 jours à l’équateur et dans les temps du record au cap de Bonne-Espérance, soit une douzaine de jours », a espéré l’équipe.
Sodebo, qui a partagé après ce nouveau départ une vidéo exclusive, dans les coulisses de cet événement. Avec un objectif, s’emparer du record autour du monde en équipage, détenu depuis le 26 janvier 2017 par Francis Joyon et Idec Sport en 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes. Pour cela, Thomas Coville et son équipage devront couper la ligne au retour avant le 30 janvier à 21 h 05 et 25 secondes.