|
Violences en tribunes, trois joueurs hospitalisés… Un match de Gambardella dérape entre Bastia et Mougins... |
1
Trois joueurs bastiais ont été touchés et hospitalisés. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Le match de Gambardella qui opposait le FC Mougins au SC Bastia a été interrompu, ce dimanche 14 décembre 2025, en raison de scènes de violence dans les tribunes. Trois joueurs bastiais ont été touchés et hospitalisés.
C’est le genre de scènes qui ternissent l’image du football. Ce dimanche 14 décembre, le FC Mougins recevait les U18 du SC Bastia dans le cadre du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. Alors que les Corses menaient au score, les locaux égalisent à la 64e minute.
Trois joueurs bastiais hospitalisés
C’est alors que la rencontre bascule dans l’irréel. Des tirs de mortiers, provenant de personnes situées à l’extérieur du stade, ont lieu en direction des joueurs bastiais.
#youtubieres????
— Mamadou Secchi (@gillesMNF) December 15, 2025
GAMBARDELLA : FC MOUGINS / SC BASTIA ??
SLT les tristes,
C’est toujours du cinéma quand ça se passe ailleurs que à Bastia ? FORZA BASTIA@SC Bastia
???? Daguèèèèè #pourtoi #populaire #Corse pic.twitter.com/Uavs4jr4y3
Plusieurs joueurs corses sont touchés, notamment au niveau des yeux. Trois d’entre eux seront transférés dans la foulée de la rencontre, qui ne repartira pas, à l’hôpital.
Lire aussi : SONDAGE. Kroupi, Le Net, Le Sommer… Votez pour vos champions du Morbihan de l’année 2025 !
Le Sporting (Bastia) condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables, qui n’ont pas leur place dans le football, et plus encore dans une compétition dédiée à la jeunesse et à la formation. Le club apporte tout son soutien aux joueurs blessés, évacués par les pompiers locaux et actuellement en observation
, a notamment déclaré le club corse dans un communiqué, rappelant l’attitude exemplaire du FC Mougins dans cette affaire.