![]() |
Volley-ball. Ligue des nations féminine : les Françaises sèchement battues par le Japon... |

L’équipe de France féminine a chuté face au Japon. © Xinhua via AFP
Ce mercredi 9 juillet, l’équipe de France féminine s’est lourdement inclinée face au Japon lors de la 9e journée de la Ligue des nations et voient le top 8 s’éloigner.
L’équipe de France n’a pas fait le poids face au Japon, ce mercredi 9 juillet à Chiba, dans la baie de Tokyo pour le compte de la 9e journée de la Ligue des nations féminine. Une défaite en trois sets (23-25, 16-25, 19-25) pour les Tricolores qui ont néanmoins rivalisé avec la 5e nation mondiale lors de la première manche avant de se faire rattraper.
En quête du maintien pour les Bleues
Ce revers face à l’une des meilleures nations mondiales maintient les Bleues (3 victoires-6 défaites) hors du top 8 qualificatif pour la phase finale (23-27 juillet en Pologne), objectif très lointain en début de compétition devenu un peu plus accessible après leur bonne deuxième semaine (deux succès pour deux revers au tie-break).
Alors que le maintien visé est tout proche (3 victoires d’avance sur la dernière place), il leur faudra désormais pour accrocher le Final 8 un sans-faute face au Brésil (jeudi), à la Bulgarie (vendredi) et à la Corée du Sud (dimanche), deux derniers adversaires beaucoup plus dans leurs cordes.
Passé un premier set de réglages, les Nipponnes ont ainsi largement dominé la rencontre face à des Bleues qui se sont étiolées en attaque, en réception et au service, notamment face à Sato Yoshino (19 pts dont 3 aces).
Côté satisfactions, le sursaut dans le troisième set, qui a permis aux Françaises de mener 11 à 9 après avoir été menées 5 à 1, et la bonne performance de la jeune (22 ans) centrale Fatoumata Fanguedou (11 pts dont 4 contres).
Lire aussi : Ligue des nations féminine de volley. Les Bleues proches de l’exploit face aux États-Unis
La phase finale semble s’éloigner pour les Bleues malgré les bonnes prestations d’Iman Ndiaye et de Fatoumata Fanguedou, meilleures marqueuses.