![]() |
Wimbledon. Arthur Rinderknech se hisse au troisième tour après une nouvelle bataille en cinq sets... |

Arthur Rinderknech s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon. © AFP
Arthur Rinderknech (72e joueur mondial) a encore eu besoin de cinq sets et deux jours pour dominer le Chilien Cristian Garin (110e), jeudi 3 mai 2025, au deuxième tour du tournoi de Wimbledon. Voilà le Français de 29 ans en seizième de finale d’un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière.
Le Français Arthur Rinderknech (72e joueur mondial) a fini par dompter en cinq sets et près de quatre heures le Chilien Cristian Garin (110e), jeudi 3 juillet 2025, au deuxième tour du Grand Chelem de Wimbledon : 3-6, 6-3, 7-6, 4-6, 6-3. La rencontre, débutée la veille, avait été interrompue peu après la tombée de la nuit à l’issue du troisième set.
Vainqueur - aussi en cinq sets - de l’Allemand Alexander Zverev (3e) au premier tour, déjà sur deux jours, Rindernkech poursuit sa route sur le gazon londonien. À 29 ans, le droitier d’1,96 m se hisse pour la deuxième fois de sa carrière au troisième tour (16e de finale) d’un Grand Chelem (après l’US Open en 2023).
Lire aussi : Tennis. « On se cale une date » : Rinderknech félicité par le Stade Rennais pour avoir battu Zverev
Sur les courts lundi et mardi contre Zverev, puis mercredi et jeudi contre le lucky loser (repêché) Garin, Rinderknech est appelé à disputer son seizième de finale contre le Polonais Kamil Majchrzak (109e) dès ce vendredi 4 juillet.